Durant cette période exceptionnelle et synonyme de changements d’habitudes, l’Association Genevoise de Hockey sur Glace a mis en place le projet d’un programme lié au hockey sur glace, principalement axé sur les U12-U13 et U14.

Sous forme de sessions facebook live, agrémentées par la suite avec des capsules portant sur des domaines et thèmes spécifiques.

Les plus jeunes, les adolescents et les adultes aussi trouveront certainement du contenu intéressant.

Le but de l’ACGHG est de proposer des sessions sur différents domaines et thèmes, basées sur les recommandations de SIHF, Swiss Olympic, J+S et Cool&Clean.

Leur objectif est de produire un outil de formation complémentaire aux activités des Clubs et soutenir les participants en suivi, ce en libre accessibilité et sans restriction d’ouverture au public

Leur philosophie se veut d’être pédagogique, progressive, modulable et réalisable en apprentissage. Nos fondamentaux sont la prévention, la sécurité, la faculté de réalisation et l’accentuation des ‘’mots et thermes éducatifs’’ (Key Points)

Leur directionnel est constitué par la présentation, l’explicatif de fonctionnement, la description du contenu et l’information du matériel nécessaire.

Pour suivre les sessions, rejoignez la page Facebook de l’ACGHG !