PRÉSENTATION

Fondé en 2000, le Club accueille désormais environ 300 membres répartis sur l’ensemble des niveaux de hockey, depuis l’école de hockey jusqu’à la 2ème ligue, en passant par les loisirs adultes et les vétérans.

Situé sur la rive gauche du canton de Genève, notre bassin de population comprend principalement les communes de Chêne-Bourg, Chêne-Bougeries et Thônex. Depuis plusieurs années pourtant, le rayonnement de notre Club s’étend aux communes limitrophes comme Puplinge, Jussy, Meinier, …
sans oublier la ville de Genève et la France voisine.

MISSIONS

CLUB FORMATEUR
Le Hockey Club Trois-Chêne est un club de hockey sur glace dont la vocation première est de faire découvrir et d’enseigner la pratique du hockey aux jeunes joueuses et joueurs tout en les initiant au sport de compétition. Le HC Trois-Chêne n’est pas un club de hockey-loisir.

PRIORITÉ À L’ENCADREMENT
Depuis sa création, le Club s’attache à proposer un encadrement professionnel à l’ensemble des joueuses et des joueurs. Une partie essentielle du budget est ainsi consacrée à la constitution d’une équipe de formateurs qualifiés.

COLLABORATION CANTONALE
La mission et la vision du Club sont clairement affichées. Tout est mis en oeuvre pour que les jeunes sportifs et sportives s’épanouissent dans leur sport et atteignent les objectifs qu’ils se sont fixés.

Le Club s’efforce de proposer différents niveaux de compétition pour chaque catégorie (Niveau A, TOP ou 1 et 2 pour les plus jeunes). Le niveau d’exigence est ainsi adapté au niveau de chaque joueur.

Membre à part entière de l’Association Genève Futur Hockey Club, le Hockey Club Trois-Chêne participe à la définition de la stratégie cantonale. La formation de la relève/ELITE s’entend par définition en collaboration avec les autres clubs formateurs de la région genevoise. A ce titre, notre Club participe par l’intermédiaire de ses managers coach aux schémas de circulation des joueuses et des joueurs à potentiel afin de favoriser au maximum les parcours sportifs les plus adaptés à chacun. Cette collaboration permet d’accueillir des entraînements spécifiques coordonnés par un entraîneur cantonal.

Le Club offre à ses joueurs et ses joueuses l’encadrement et les infrastructures de qualité nécessaires à leur formation et à leur développement. Cette qualité est reconnue et elle constitue le gage de la réussite du projet du Club.

VALEURS

• Priorité est donnée aux jeunes et à la réalisation de leur projet sportif en encourageant le dépassement de soi.
  • La compétition fait partie du sport et le Club s’efforce d’adapter le niveau d’exigence selon les catégories d’âge et de niveau de hockey (A ou TOP)
  • Favoriser chez nos jeunes le sentiment d’appartenance à un Club dont elles et ils seront fier-e-s de porter les couleurs en évoluant plus tard dans la première équipe.
  • Respect des personnes, de sa personne, des genres, des différences, quelles qu’elles soient.
  • S’opposer à la violence de toute nature
  • Favoriser les attitudes sociales ajustées
  • Bénévolat
  • Transparence, fiabilité et rigueur